CERCLE DE RÉFLEXION ET D'ÉCHANGE DES DIRIGEANTS DES ADMINISTRATIONS FISCALES

Assemblée générale & conférence annuelle 2024

La 40e Assemblée générale et la 37e conférence annuelle du CREDAF se tiendront du 11 au 14 juin 2024 à Brazzaville (Congo). Organisée en collaboration avec la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) du Congo, la conférence annuelle va porter sur le thème de « Collecte et exploitation des données : des enjeux nationaux à la dimension internationale« .

L’évènement devra enregistrer la participation de dizaines de représentants issus des pays membres du CREDAF, des organisations régionales et internationales et des fondations ou agences de développement.

Les travaux de la conférence seront articulés autour d’une table ronde introductive en session plénière. Suivront ensuite d’autres sessions plénières, ainsi que des travaux en ateliers thématiques autour des sujets suivants :

• Atelier 1 : Stratégies de collecte et d’intégration des données
  • Atelier 2: Gestion des données et échanges de renseignements internationaux

L’Assemblée générale sera marquée notamment par l’examen des points suivants par les membres :

1. l’approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022 ;
  2. l’adoption du budget 2023-2024 ;
  3. l’adoption du programme de travail pour la prochaine période triennale (2023-2026) ;
  4. l’élection des membres du Bureau exécutif.

Cette Assemblée générale sera également l’occasion de rencontrer les partenaires du CREDAF dans le cadre d’une session dédiée.

You may also like these