CERCLE DE RÉFLEXION ET D'ÉCHANGE DES DIRIGEANTS DES ADMINISTRATIONS FISCALES

IISF : Coopération Sud-Sud / Cameroun et Maroc

Le Secrétaire général du CREDAF, M. Jean-Marc NIEL, a participé, le 5 mars 2019, à la cérémonie officielle de lancement d’un nouveau programme de coopération entre le Cameroun et le Maroc, dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative Inspecteurs des impôts sans frontières (IISF).

Présent à Yaoundé pour une mission préparatoire de la 34ème Conférence annuelle du CREDAF qui s’y tiendra du 10 au 13 juin prochains, M. NIEL a pris part à cet évènement aux côtés de M. Modeste MOPA, Directeur général des impôts du Cameroun, Mme Samia ABDELGHANI, Conseillère fiscale à l’OCDE et Mme Wiam EL KACIMI, Experte IISF venue du Maroc.

Ce nouveau programme bilatéral Sud-Sud, le premier associant deux pays africains francophones – tous les deux membres du CREDAF – sera axé sur la vérification d’entreprises multinationales et se concrétisera par l’envoi au Cameroun de spécialistes marocains de la vérification fiscale. Il intervient après un premier programme bilatéral avec la France engagé en octobre 2017 et ayant pris fin en janvier 2019.

Pour en savoir plus : http://www.tiwb.org/fr/actualites-documentation/Actualites/le-cameroun-et-le-maroc-lancent-un-nouveau-programme-de-cooprration-sud-sud-dans-le-cadre-de-l-initiative-inspecteurs-des-impots-sans-frontieres.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About the Author

You may also like these