[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.9″]
En marge de la 52ème Assemblée générale du CIAT, s’est déroulée la cérémonie de signature du Network of Tax Organisations (NTO), le 17 mai 2018. La création de cette organisation a été menée par l’International Tax Compact (ITC) qui est également signataire du protocole d’accord.
Le NTO est un réseau d’organisations régionales et internationales d’administrations fiscales créé pour servir de forum de coopération et de coordination entre les organisations membres pour renforcer les administrations fiscales par l’apprentissage par les pairs et le partage d’expériences ainsi que la fourniture de services, produits et informations.
L’objectif est de renforcer les capacités institutionnelles des secrétariats des organisations membres et d’améliorer l’efficience et l’efficacité de l’utilisation de leurs ressources respectives.
Les neuf membres du NTO sont le Forum de l’Administration Fiscale Africaine (ATAF), l’Association des Autorités Fiscales des Pays Islamiques (ATAIC), l’Association des Administrateurs Fiscaux du Commonwealth (CATA), le Centre Interaméricain des Administrations Fiscales (CIAT), l’Organisation des administrateurs fiscaux des Caraïbes (COTA), le Cercle de réflexion et d’échange des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF), l’Organisation intra-européenne des administrations fiscales (IOTA), l’Association des administrateurs fiscaux des îles du Pacifique (PITAA) et le Forum d’administration fiscale de l’Afrique de l’Ouest (WATAF).
Signature du protocole d’accord par le Secrétaire général du CREDAF, M. Didier CORNILLET
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]