Le CREDAF a participé à la 2ème édition des Journées de la Francophonie économique et numérique (JFEN), organisée par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le 14 septembre à son siège à Paris. L’association y était représentée par son Secrétaire général adjoint, Monsieur Ismaïla DIALLO.
Après le succès de la première édition, l’OIF a renouvelé l’expérience en organisant la deuxième sur le thème « Les couleurs de l’économie au sein de l’espace francophone : les défis de la transformation structurelle ». La JFEN2017 avait pour objectifs, entre autres, d’échanger et de sensibiliser autour des différentes problématiques interconnectées de l’économie de l’espace francophone ; de partager et valoriser les bonnes pratiques à des échelles variées, locales, nationales et/ou interrégionales et enfin d’identifier les enjeux et les défis liés à la transformation structurelle des économies de l’espace francophone.
Les conclusions et recommandations de cet événement économique et numérique annuel francophone seront communiquées dès qu’elles seront disponibles dans les prochains jours. Elles devront contribuer aux travaux de la 33ème Conférence ministérielle de la Francophonie prévue le 25 novembre 2017 à Lomé, au Togo, dont le thème est l’économie bleue, et alimenter la réflexion prospective pour la programmation 2019-2022 de l’OIF.
Pour plus d’informations, consulter le programme de la 2ème édition des JFEN.