CERCLE DE RÉFLEXION ET D'ÉCHANGE DES DIRIGEANTS DES ADMINISTRATIONS FISCALES

3e conférence technique du NTO (Network of tax organisations)

La 3e conférence technique du NTO (Network of tax organisations) s’est tenu du 18 au 20 février à Panama City. Organisée par le CIAT, le secrétariat du NTO et la direction générale des impôts du Panama, la conférence de cette année a réuni plus de 300 participants et les 10 organisations internationales formant le NTO : ATAF, ATAIC, CATA, CIAT, COTA, CREDAF, IOTA, SGATAR, PITAA, WATAF .

Cette conférence fut précédée par l’assemblée générale du NTO qui a désigné la secrétaire exécutive du CATA comme cheffe du conseil exécutif.
Cette conférence internationale a traité des défis rencontrés par les administrations fiscales dans le nouveau paysage des crypto-actifs et du commerce électronique.

Pendant 3 jours, les experts des administrations fiscales de tous pays, des institutions internationales, de la société civile ont apporté leur expérience et leur expertise collectives pour enrichir le dialogue mondial sur les défis et les opportunités du paysage digital d’aujourd’hui et envisager l’avenir de l’administration fiscale sur des questions de pointe liées à l’imposition des cryptomonnaies.

Le CREDAF a modéré 2 sessions, l’une présentant des cas concrets de contrôle dans le domaine des crypto-actifs notamment en France, dans les Balkans ou par l’utilisation de réseaux sociaux pour détecter les fraudes, qui ont permis de mettre fin à des activités criminelles.
La deuxième session était dédiée aux enjeux de l’adaptation des ressources humaines dans ce nouveau paysage.

About the Author

You may also like these