La 37ème Assemblée générale du CREDAF s’est tenue le mardi 23 mars 2021 en visioconférence, en raison des mesures sanitaires restreignant la circulation des personnes.
Lors de cette session, les membres de l’Assemblée générale ont pris les résolutions suivantes :
- l’approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020 ;
- l’adoption du budget 2021 ;
- l’élection des membres du Bureau exécutif ;
- la reconduction de M. Ismaïla DIALLO, Secrétaire général adjoint du CREDAF, à son poste pour un second mandat de 4 ans ;
- le renouvellement pour trois années supplémentaires du protocole d’accord entre le CREDAF et le Centre de Politique et d’Administration fiscales de l’OCDE.
En ce qui concerne le Bureau exécutif du CREDAF, il convient de noter que sa composition a reconduite jusqu’à l’Assemblée générale de 2022, en raison du contexte lié à la crise sanitaire.
Enfin, de façon unanime, les membres de l’Assemblée générale ont rendu un vibrant hommage à M. Jean-Marc NIEL, Secrétaire général du CREDAF, qui quitte ses fonctions à la fin de ce mois. M. NIEL vient d’être promu au grade d’Administrateur général des Finances publiques à compter du 1er avril prochain. Cette promotion s’accompagne statutairement d’une mobilité fonctionnelle qui l’amènera à occuper de nouvelles fonctions et à quitter celles de Secrétaire général du CREDAF.